Les chaines invisibles - Contourner le scénario 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
Bonjour,
Attention, possible petit spoiler pour ceux qui sont sur le point de commencer ce scénario comme joueurs.
J'ai démarré la campagne "Les Chaines invisibles" avec deux de mes groupes. Comme je m'y attendais, le second groupe a sa fameuse tendance à ne pas suivre les scénarios. Du genre "Ha si un nain se fait agresser, c'est que le scénario veut qu'on l'aide donc on l'aide pas".
Du coup, je me demandais, quelle alternative imagineriez-vous pour le début du scénario en question? C'est-à-dire :
Les joueurs arrivent pendant que Kynendrin se fait agresser par les Veilleurs gris à Halamshiral. Il sera sauvé/emmené voire tué et les joueurs apprennent l'existence d'une façon ou d'une autre de la suite.
Dans mon cas, ils s'en sont littéralement battus les co*****. Du coup, en enquêtant sur les trafics de la région, ils se sont fait attraper et emmener au quartier du gang où j'ai repris le scénario à partir de la scène 3 : L'intervention.
Mouais... je pense que ca mérite une discussion avec les joueurs. Perso, je comprends tout a fait que certaines "pistes"/"intros" ne soient pas suffisantes pour que les joueurs y aillent a fond. Maintenant, si comme tu le dis, tu as un groupe qui a tendance a ne pas suivre les scenars, ben faudrait peut-etre qu'ils comprennent que dans ce cas la ils devraient prendre un autre loisir, ou ne pas s'étonner si tu ne prépares plus rien? On vient pour jouer, et a un moment donné, il faut que tout le monde fasse un minimum d'effort (note, je ne connais pas du tout le scenar/campagne auquel tu fais allusion, donc peut-etre que la participation des PJs est capilotractée, je rebondis juste sur "ce" groupe de joueurs).
Perso, mon groupe n'a pas accroché sur ce scénario (et moi non plus) donc si tu as Massacre en Férelden, vaut mieux passer à ceux-là.
Je n'ai malheureusement que le livre de base avec les 3 scénarios. Jusqu'à présent, je n'ai terminé qu'une fois le scénario et je ne l'ai pas trouvé transcendant. Mon premier groupe s'est bien amusé car ils savent créer des situations lufoques (le pirate qui se déguise en lavandière pour essayer pénétrer dans le Manoir, excellent moment !).
Concernant les cartes, j'utilise celles de Dragon Age (le jeu) quand elles existent. J'admet ne pas me donner autant de peine pour Dragon Age que pour mes autres jeux de rôle.